RAJ_2493_2_72dpi_1280x1280@2x.jpg

a Beautiful Story

"a Beautiful story " vend des bijoux ayant une signification particulière. Ce sont des outils porte-bonheur: une pierre pour donner de la force ou des ailes, un bracelet pour porte chance, une carte pour apporter du réconfort. Ils sont fabriqués à l'autre bout du monde.

Pas seulement par des fabricants lointains, mais des artisans et artisanes qui trouve du sens pour eux aux produits: un revenu raisonnable, un toit au-dessus de leur tête, de la nourriture et de l'indépendance. 

Les artisans

Le secteur manufacturier est instable. Les échanges commerciaux se font là où les prix sont les plus bas. Mais la marque a une vision à long terme. Ils croient à l’égalité, à l’indépendance et, surtout, à la création conjointe. Ils apprennent les uns des autres, grandissent ensemble et font une différence.

L'histoire a commencé au Népal. C’est là que se trouve le cœur de l'entreprise et ils continueront toujours leur travail là-bas. Mais le rêve est de produire et de vendre des produits sur tous les continents. "a Beautiful Story" veut montrer que vous êtes capable de travailler comme ça partout dans le monde.

Le rêve

"Nous voulons tous vivre et pas seulement exister. Nous croyons que vous ne pouvez vraiment vous développer en tant qu’individu, que si vous n’avez pas à vous soucier de vos besoins fondamentaux. Avec un salaire de subsistance, vous ne survivez pas, vous construisez une vie. Vous pouvez facilement satisfaire vos besoins de base comme la nourriture, un toit sur votre tête et des soins de santé. Mais vous pouvez aussi économiser de l’argent pour plus tard et offrir à vos enfants une éducation de qualité. C’est comme ça qu’on fait ça
Depuis 1948, les Nations Unies ont reconnu qu’un salaire vital est un droit de la personne. Mais ce n’est pas aussi clair. 
Les salaires de subsistance sont déterminés par pays par l’OIT.
Mais pour s’assurer que cela est également vrai pour nos fabricants, nous faisons souvent nos propres recherches. Par exemple, nos fabricants garderont un budget de ménage pour un mois. Ils écrivent toutes leurs dépenses et nous parlons de certains des coûts imprévus qui peuvent survenir, ce qui nous donne une image claire de la situation réelle. Nous examinons l’écart entre les salaires et ce qui est vraiment nécessaire. Et nous prenons des mesures pour combler cet écart."

a Beautiful Story

©PonderosaLyon

42 avenue Félix Faure

69003 Lyon

  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle